Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
25 août 2008

Nathalie NOVI à Trouville

Une très belle exposition des originaux de Nathalie NOVI. Une rétrospective sur 8 de ses albums jeunesse à la galerie du Musée de Trouville jusqu'au 31 Août 2008. Dépechez vous cela se termine bientôt !

EXPOSITION "FEERIE ET COULEURS, LE MONDE DE NATHALIE NOVI" tel 02 31 14 92 06

expo_trouville

Nous y sommes allées la semaine dernière avec Mat. Après avoir dégusté ses livres, chanté sur mon amant de Saint Jean, fait la queue à Montreuil pour la rencontrer , nous avons enfin pu admirer ses originaux.

Egalement exposés, ses carnets de croquis, ses esquisses, base de communication avec les éditeurs. Nous avons été agréablement surprises par la qualité des impressions des livres. N'ayant jamais été au contact avec ses œuvres originales, nous ne connaissions que les tirages papier. Or la qualité est assez spectaculaire et le rendu très respectueux de l'original.

Notre préférence va à : Portraits en pied des princes, princesses et autres bergères des contes de notre enfance. éditeur Thierry Magnier. En collaboration avec Jo HOESTLANDT, Nathalie NOVI dresse le portrait de 12 personnages célèbres des contes à la manière des grands peintres. Le petit chaperon rouge, Peau d'Ane, Barbe Bleue et leurs amis sont ainsi traités à la manière de Picasso, Rothko, Ingres, Van Gogh, Magritte etc.

Après avoir joué à devine quel peintre se cache derrière ce portrait, nous avons vérifié les réponses sur le menu multimédia présent à l'exposition. Une très chouette introduction à la peinture.

Nathalie_NOVI_beatrice_allemagna001Une découverte inattendue : son dernier ouvrage. La petite fille et l'oiseau chez Didier Jeunesse. Une prédominance de Noir & Blanc. A la façon de Béatrice Alemagna. Très poétique , beaucoup de douceur.

Illustration : source Citrouille

nathalie_novi_recadr_e

Le petit chaperon rouge de Nathalie NOVI (Portraits en pied des princes, princesses et autres bergères des contes de notre enfance)

 la_tarte_au_cerise_apr_s_diner

Tartes aux cerises après diner de Pierre Bonnard.

Publicité
Commentaires
V
J'ai beaucoup aimé cette exposition. Mon fils était trop petit pour les contes ou l'interaction. De mon côté j'en ai pris plein les yeux mes délectant des références, des couleurs et des atmosphères...
R
Nous avons le livre désormais.<br /> J'ai ajouté l'illustration du petit chaperon rouge traité à la manière de Pierre Bonnard ainsi que l'oeuvre inspiratrice du peintre " la tarte aux cerises après diner"
Publicité
Archives
Publicité