Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
6 septembre 2008

Collection 1000 soleils .. Gallimard

Si vous êtes nés dans les années 60, 70 , vous connaissez cette collection. Il n'était pas rare de recevoir un livre à Noël ou pour un anniversaire. Très beaux , reliés et recouverts d'une jaquette illustrée par de jeunes artistes de talents, ouvrant la porte sur les meilleurs textes, ils étaient reçus avec plaisir par les lecteurs en herbe.  Mon tout premier fut Le chien des Baskerville d'Arthur Conan DOYLE. 1000_soleils_le_chien_des_baskervilles001

Au fil des ans j'ai ajouté des titres à ma collection. Le dernier en date est Poil de Carotte trouvé à Cahors chez Keskili.  (super librairie Jeunesse et BD dont le fond est bien fourni et la connaissance des propriétaires encyclopédique... La_guerre_des_mondes_HG_WELLSLes livres sont superbes mais ce sont les jaquettes dont on est le plus nostalgique. Ainsi celle du meilleur des mondes d'H.G. WELLS illustrées par ENKI BILAL au démarrage de sa carrière.

En consultant le site de Gallimard, j'ai découvert que cette collection avait été crée en 1972 et que les 4 premiers titres étaient de Kessel, Bosco, Pergaud, Hemingway. (voir ici : Le_livre_de_ma_m_re_Albert_COHEN..)

Et si l'on s'amusait à recenser toutes les jaquettes de cette collection ... 1000 soleils, 1000 titres ? 1000 jaquettes ? *  Album FLICKR 

Amateurs vous pouvez vous les procurer ici :  "départ quai des livres" , ce site stock une quantité impressionnante de cette collection.

Bonne lecture et Bonne collection !

1000_soleils_pub_galeries_lafayette_1972001

Source Catalogue Noel Galeries Lafayette 1972

1000_soleils_galeries_lafayette_1973001

Source Catalogue Noel Galeries Lafayette 1973

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité