Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
9 septembre 2008

Pomme d'Api Mai 1968 .... un collector !

Pendant que leurs ainés se réunissaient sur les pavés, les plus petits recevaient leur Pomme D'Api comme de coutume. Avec son numéro 27 Pomme d'API poursuivait son travail d'animation et de culture auprès des plus jeunes... et le tout sans pub !pomme_d_api_mai_1968001_LOW

Ce numéro recense les histoire de David et Marion. En couverture du numéro. C'est Lucile Butel, qui en revenant de la Réunion a créé ces personnages pour Pomme d'Api (voir album photo). Repris plus tard par Noëlle Herrenschmidt, ils nous ont accompagné tout au long des années soixante-dix. Lucile Butel est bien connue pour avoir illustré le cheval bleu aux éditions du père castor.

En prime dans ce numéro un jeu dessiné par Alain Grée, recherché par les collectionneurs car assez rare. Ce jeu requiert des enfants qu'ils associent un nom à un véhicule. pomme_d_api_mai_1968_alain_gree_lowet pour nous, le plus important reste cependant le livre du cuisinier Martin à fabriquer pour notre Tintin gourmand ! pomme_d_api_mai_1968_cuisinier_Martin

Publicité
Commentaires
P
J'ai toujours le pomme d'api, mes 5 enfants l'ont lu aussi ! Par contre, je n'ai plus le minilivre, ça a fait "tilt" dans ma tête qund j'ai vu l'illustration.<br /> Les Pomme d'Api de la fin des années 60 (époque où je les lisais) étaient incroyablement modernes et avaient souvent des illustrateurs très originaux. C'est là que j'ai découvert jacqueline Duhême, par exemple.
Publicité
Archives
Publicité