Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
15 septembre 2008

EAMES Traveller Memory

Avez vous récemment essayé d'acheter un jeu de Memory dont les illustrations ne soient pas dérivées de dessins animés ? Difficile non ? Et pourtant la création artistique n'est pas défaillante, loin s'en faut ... Peut être la trouvaille est-elle chez Djeco ?  Il faudra vérifier. En tout état de cause, Ravensburger dans les années 50 à 70 avait à son actif deux merveilleux jeux de Memory. L'original, l'unique décliné dans plusieurs formats (dont nous parlerons dans un autre post) et celui-ci tout aussi merveilleux créé pour la collection "Traveller Serie ".

eames_livret001Conçue pour les joueurs en vadrouille, cette gamme comprenait 11 jeux différents, rangés dans de jolies boites en carton au format carré. Je cite l'accroche de Ravensburger sur le sujet " Pour tous les jeux de cette série la victoire revient à celui qui sait jouer avec tactique, tirer parti des situations inattendues et imaginer de nouvelles combinaisons. Destinés à ceux pour qui réfléchir est un sport passionnant !"

Et de préciser pour le Memory conçu par Charles EAMES " Dans ce memory, on a utilisé exclusivement des motifs composés pour nous par l'artiste et architecte américain bien connu Charles EAMES. Leur choix se fit en veillant à donner au jeu un degré de difficulté qui réponde au exigences des adultes."

Voila tout est dit ! Sauf que chez nous, ce sont les enfants qui gagnent ......

memory_eames_photo_AV

Peu importe, nous adorons la mosaïque visuelle quand toutes ces cartes sont juxtaposées. Disparité des couleurs, des formes, des thèmes. Quoi de plus éloigné d'un pastel de couleur qu'un circuit intégré ou un motif textile indien ? Et pourtant l'ensemble est harmonieux !

Dans le même esprit, on trouve aujourd'hui le "maharam memory game". Décliné à partir des motifs textiles de la société maharam, ce jeu est lui aussi un vrai régal visuel! Vous pouvez le trouvez aisément sur la toile.

Cliquez sur l'image.. surprise !

maharam_memory_game

Publicité
Commentaires
R
bonsoir<br /> <br /> http://www.nest-living.com/collections/maharam/products/maharam-memory-game/<br /> <br /> Nest-living livre à l'international. Les couts de transport peuvent cependant être élevés.<br /> <br /> cordialement.
A
bonsoir <br /> où peut on acheter le superbe jeu de memory maharam ??<br /> cordialement
P
Magnifique ce memory! Peut-être peut-on le trouver aux Emmaus... C'est le seul type de jeu que je prends plaisir à faire avec les enfants car nous sommes vraiment à égalité... et souvent, c'est eux qui gagnent!<br /> Laure
R
Bonjour Cardamone,<br /> <br /> Je l'ai vu cet été à NYC dans un magazine. Je crois qu'il est prévu pour le 1 novembre 2008. Il est magnifique. Des dominos seront édités dans la foulée si je me souviens bien. Je regarde de mon coté au cas ou.<br /> A bientôt!
C
J'arrive ici en faisant une recherche sur un jeu de memory de Charley Harper, que j'essaye de dénicher sur le net, sans succès pour l'instant. Je suis sûre qu'il plairait à la famille Ribambelles! Et moi j'adorerais trouver un memory signé Eames!<br /> Je vais continuer ma visite! A bientôt!
Publicité
Archives
Publicité