Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
19 septembre 2008

le "MONKEY"

  • Je suis en teck mais je ne suis pas un arbre.
  • Je viens du Danemark mais mes congénères sont d'Afrique ou d'Asie.
  • Je suis né en 1951 mais malgré mes 57 ans j'ai toujours ma bouille d'enfant
  • Je regardais les passants assis sur une chaise de la boutique Danoise lorsque j'ai été découvert.

Qui suis je ?

wooden_monkey_rosendahl


Le "MONKEY"

crédits photo : Rosendahl

Je suis en teck (foncé) et Limba (clair) et ai été conçu par Kay Bojesen (1886-1958) pour Rosendahl dans le cadre de sa collection d'objets pour enfants. J'apparaissais souvent à la télévision danoise, comme prix à gagner dans les émissions sur la faune. Je suis resté très populaire auprès des enfants danois et dans les années 90 je suis enfin sorti de mes frontières.

Je suis souvent accompagné d'un grand frère ou de mes inséparables compagnons, l'éléphant et l'ours.

Quand j'ai été découvert, je regardais les passants assis sur une chaise de la boutique Danoise, bd Saint Germain. J'étais la seule frimousse humaine à 10 mètres à la ronde et ils m'ont pris en photo . Un polaroid. Ils me l'ont montré. Ils étaient 4, je me souviens.

Au Danemark un collectionneur a recensé toute la ménagerie que mon père Kay Bojesen a conçue.

wooden_monkey_rosendahl_kay_bojesenrosendahl_monkey_bear_elephant

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité