Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
26 septembre 2008

Ribambelles de Nathalie PARAIN

Ribambelles"Images découpée" de Nathalie PARAIN. Albums du Père Castor. Flammarion Editeur. La première édition des Ribambelles de Nathalie PARAIN date de 1932. Rééditée en 1942 puis 1949. Existe aujourd'hui en édition fac-similé.

Extrait de l'introduction : " Les Ribambelles, c'est peut être ce qu'il y a de plus amusant en fait de découpage. Cela pourrait s'appeler aussi, "découpage-surprise", ou encore "pliages-découpés". Voici pourquoi : En découpant dans un rectangle de papier plié en deux la moitié d'une figure symétrique, vous voyez apparaitre la figure entière quand vous dépliez votre découpage. C'est souvent une surprise ! Essayez, vous verrez."

Les modèles proposés sont frais et poétiques. Jugez par vous même :

ribambelles_PARAIN001 petites_filles_page_14

  petites_filles_page_15 hirondelles_page_5

Une passionnée de découpage (agence Eureka) met à disposition l'intégralité du découpage ici :

Publicité
Commentaires
S
Ah c'est splendide! merci beaucoup! Du coup, grâce à Sabine, je découvre votre blog avec plaisir. Je reviens ce soir y faire un tour à tête reposée (?!)...
L
Oh oh si j'avais trouvé ça plus tôt... dommage. Mais je garde quand même, c'est chouette pour décorer un gâteau, surtout si le bord n'est pas trop net...
Publicité
Archives
Publicité