Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
21 octobre 2008

le petit Nicolas chez Colette ....

Vous êtes déjà allés chez Colette ?  Je m'y suis prise à deux fois avant d'y arriver. Pour y aller, il faut être sacrément motivée car impossible de se garer.  (ok ok, la prochaine fois il y a le bus...). J'y suis allée parce que c'était les seuls à proposer cela :

miniseri_cartable_petit_Nicolas

petit_nicolas_canson001Je m'y suis sentie très différente .. heureusement il y avait dans un coin une pile de l'ABC de Charley Harper. Il m'a tenu compagnie. Bon c'est un peu bête je l'avoue. Mais j'aime le petit Nicolas. L'année passée j'ai constitué des stocks de pochettes de papier Canson pour les 20 prochaines années. Canson proposait dans ses pochettes des stickers et des cartes postales. Celles-ci...

  petit_nicolas_canson002

Le cartable ira dans la hotte du père Noël ... peut être un tirage au sort....Mais plus que les produits dérivés, c'est l'histoire et ses dessins que j'aime. Vous n'avez pas oublié Nicolas, Agnan, Alceste, Joachim, Geoffroy, Eudes, Marie-Edwige, Clotaire et Rufus ? C'est tellement vrai ces histoires de gosses et tellement toujours d'actualité. Le directeur a changé de format ainsi que la maîtresse, le bouillon n'existe certes plus que dans le souvenir des sexagénaires mais pour le reste c'est toujours ça. Nous avons tous des Blédurt pour voisins. Ne me dites pas le contraire : l'un de mes enfants qui a aujourd'hui 11 ans a lu et relu les deux bouquins édités longtemps après la mort de Goscinny et intitulés Histoires inédites. Ce ne sont pas les meilleurs mais c'est toujours aussi sympa. Il ne connaissait pas les premiers avant que son oncle préféré ne lui offre. Il a adoré! (j'ai bien dit son oncle préféré... a bon entendeur .... :-))

Alors forcément, vu sous cet angle, on comprend que j'aime par dessus tout ces deux livres :

petit_nicolas_001

L'original, le premier, édité en 1960

petit_nicolas_003

Le dernier des 5, édité en 1964

cd_petit_NicolasDes originaux. Chez Denoël. Deux petits formats carrés que je ne donnerai pour rien au monde. Scotchés avec un vilain scotch jaune. Pas beau. Mais, pas le droit d'y toucher. Ce sont les miens ! Au fait pour les voyages en voiture, essayez ça : c'est pas mal du tout !

Publicité
Commentaires
P
L'année se termine bien. Tellement heureuse d'avoir découvert un blog intéressant et amusant sur le vintage pour enfant et une blogueuse qui aime magasiner et Sempé (comme moi!).
Publicité
Archives
Publicité