Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
18 janvier 2009

Maria Keil

Cabriolle m'écrivait l'autre jour qu'en cherchant des informations sur un sujet, on trouve souvent autre chose.
C'est si vrai ! C'est ainsi qu'en cherchant des informations sur la vie de Simonne Baudoin, une illustratrice française, j'ai découvert une talentueuse artiste portugaise. Maria Keil.

Je l'ai découverte grâce à ce blog : revistaantigaportuguesa

Os_Presentes_1979__31

 

Maria_Keil_ilustrarte

Via amacbarreiro

Maria_Keil_3_milsoiseluas Maria_Keil_4_milsoiseluas

Via milsoiseluas

Livro_de_leitura_da_primeira_classe__1__ed Livro_de_leitura_da_primeira_classe__1__ed

Via Bic Laranja

Maria Keil est née le 9 aout 1914. Elle a suivi les cours de peinture de l'école des Beaux Arts de Lisbonne. Elle a épousé en 1933 l'architecte Francisco Keil do Amaral. Illustratrice de livres pour enfants, elle a également réalisé des fresques en azulejos. Une de ses oeuvres semble être à Paris mais où ? A lire les différents blogs que j'ai tenté de comprendre, elle semble être une illustratrice majeure et populaire au portugal.

Je continue mes recherches. d'autres illustrations chez Planeta Tangerina et chez Santa Nostalgia, extraits du livro de leitura da segunda classe et du livro de leitura da primeira classe.

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup !!!
L
je découvre, j'aime vraiment beaucoup...
Publicité
Archives
Publicité