Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
20 janvier 2009

mix max mixies

100DRINE_Puzzle_WEEZBEE_boite

Tête de funambule, corps de Monsieur Loyal, tête de lion, corps d'éléphant, c'est ce que nous offre la jolie boite du puzzle créé par 100drine sur le thème du cirque.

Vous le savez chez les Ribambins on aime les pêle-mêles façon mix-max: ici. Imaginer des créatures bizarres, des princes crocodilesques, des danseuses clownesques, des trapézistes éléphantesques, des jongleurs rocambolesques, des dompteurs dantesques (si si..:-) On avait bien gardé la boite de W*******; découpée, elle fait un joli tournicoti, tournicoton et l'éléphant se retrouve avec des pieds de mésange.

En farfouillant, nous avons trouvé un jeu de 1956, Mixies, édité à l'époque par les édu-cards. Superbe graphisme! Et Flickr comme souvent en recèle les images.

mixies_tiger mixies_dancer mixies_fakir mixies_otarie

mixies_bear mixies_chanteur mixies_clown mixies_mr

mixies_policier mixies_dog mixies_kangarou mixies_monsieur_loyal

La prochaine fois, ce sera le tour des pêle-mêles d'Helen Oxenbury et du très beau Méli Mélo de Merlin.

Publicité
Commentaires
R
Il est terrible celui là. ça me fait penser à un jeu chez Ravensburger, je crois. Pour appendre à lire. Je n'y avais pas pensé. Excellente idée. Je vais chercher.<br /> ps : on attend les autres ;-)
P
Sur flickr un meli-mélo (1934) de "cigarette cards" avec des animaux: <br /> http://www.flickr.com/photos/mando_gal/2258074843/in/set-72157602076973558/ <br /> ;-)patricia <br /> (faut que je fouille dans mes liens je suis sure d'en avoir vu d'autres....)
A
j'ai le mix-max que j'aime beaucoup mais celui-là est encore plus beau!
M
mais jsuis nulle moi c est bien connu<br /> juste je sais aimer et dire que j aime<br /> hihihi<br /> ou pas
A
euh faire une chronique, suis une feignasse et sur ce monblog euh et euh sur ce blog je n'ai jamais présenté de livres jeunesse et vi le paradoxe pour une passeuse de livres... Viens à la médiathèque ou mieux je te fais une présentation en live en buvant un thé ou un sirop de kiwi.
Publicité
Archives
Publicité