Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
23 janvier 2009

Le père Noël est amnésique

Le père Noël est généreux mais il est amnésique. Enfin pas totalement. Il se souvient bien que dans la famille nous aimons les livres. En général cela va de pair avec aimer les serre-livres et autres liseuses. (tiens à ce sujet, si vous êtes de passage sur Caen, allez jetez un coup d'œil à la vitrine de la librairie Frérot. Elle regorge de serre-livres, joyeux, colorés, traditionnels, futuristes. Toute une collection qui vaut la peine d'être vue).

Donc je disais pas totalement, ce qui donne cela :

CERAMIQUE_VERNISSEE_ENFANT_LECTURE

Il se souvient aussi que ces charmants enfants viennent de Tchécoslovaquie. Mais ça s'arrête là. Ou exactement, dans quel ville, quelle manufacture ? Ca il l'a complètement oublié. Alors si vous vous savez, n'hésitez pas à le lui rappeler.

Ponctuation ...

-Ce n'est pas pour me vanter,

Disait la virgule

Mais, sans mon jeu de pendule,

Les mots, tels des somnambules.

Ne feraient que se heurter !


-C'est possible, dit le point.

Mais, je règne, moi,

Et les grandes majuscules

Se moquent toutes de toi

Et de ta queue minuscule.


-Ne soyez pas ridicules,

Dit le point-virgule,

On vous voit moins que la trace

De fourmis sur une glace.

Cessez vos conciliabules.

Ou, tous deux, je vous remplace !


Maurice Carême 

(source : fondation Maurice Carême)

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce joli poème que je ne connaissais pas: à recopier dans mon cahier...
P
Je ne sais pas non plus, mais ils sont choux, j'aime beaucoup Maurice Carême.
L
Je ne peux pas répondre à la question, mais c'est charmant.
Publicité
Archives
Publicité