Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
13 février 2009

je/tu collectionne(s), ils/elles collectionnent des chaises ! #1

Quand j'ai commencé à collectionner les chaises d'enfant c'était aisé. On pouvait venir en fin de journée dans les vide-greniers et elles étaient encore là, à nous attendre pour une bouchée de pain. Aujourd'hui, quand vous êtes comme moi dotée d'un rythme biologique de noctambule, la chose est plus compliquée. Il faut se lever tôt. Très tôt! C'est qu'elles sont très recherchées ces chaises à présent. Je me console en me disant qu'il n'y a de toute façon plus de places pour d'autres chaise....(et puis il y a les cadeaux de Noël ;-))

Extrait 1:

Collection_chaise_enfant_1_children_s_chair_collection

de gauche à droite de bas en haut : chaise pliante 80's, fauteuil bascule rotin 70's, chaise Flöttoto 70's, fauteuil pliant camping 70's, chaise année 60's marque inconnue, chaise Ikea 90's, chaise Bauman 50's

Extrait d'autres collections :

Chez Tas-ka,  jolie caverne d'Ali-baba

COLLECTION_CHAISES_TAS_KA

crédit photo : Tas-ka

Chez Henriette L (délicieux blog où Henriette L met en scène son quotidien et sa déco pour le plus grand bonheur de nos neurones.)

henriettel_collection_chaises

crédit photo : Henriette L

d'autres collections présentées dans les prochains billets. Si vous connaissez le nom des designers et/ou fabricants de chaises inconnues, ce serait sympa de partager votre savoir :-)

Publicité
Commentaires
C
Ooooh la la ! le bonheur !!!!!
V
Quelle belle idée une collection de chaises enfants !
H
Elles sont terribles tes chaises !<br /> Le fauteuil en rotin est top.<br /> Mais comment cohabiter avec elles ? Les suspendre aux murs ? Les empiler en totems ? Les accrocher au plafonds ?<br /> C'est un vrai problème de s'attaquer à ce genre de collection sans avoir le loft adéquat.<br /> Mes chaises, hormis la Baumann verte, j'ai eu la chance de les trouver dans la maison des grands-parents de mon mari qui en a hérité. Les 2 Baumann sont en ville (tu vois, je mets à profit ce que tu m'as appris sur elles : maintenant je les nomme savamment !) et les autres ont encore leur place à la campagne mais à 5 ans mon plus jeune fils ne sera bientôt plus à leur taille.
V
je ne les collectionne pas mais j'aime beaucoup les regarder au travers de vos blogs. Jolie accumulation qui renvoit à des chouettes souvenirs d'enfance. Ca laisse vagabonder l'imagination vers de belles choses ;)
L
j'avais de pareilles chaises de camping aux dessins adorablement rétro !!
Publicité
Archives
Publicité