Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
14 février 2009

Valentin et Valentine au cirque

Je suis assez hermétique à cette fête institutionnalisée et "marketée". Un peu comme toutes les fêtes "marketées" du reste. Mais l'idée de la St Valentin, nous amène aux cartes et j'adore les cartes américaines de la moitié du XXème siècle. Elles existent sur tous les thèmes possibles et imaginables mais c'est celui du cirque que j'ai retenu par goût. Petit échantillonnage de 12 cartes collectées sur le net. A visiter impérativement pour les amoureux de ces cartes, ce blog dédié : vintage valentine museum.

cartes_st_valentin_cirque_valentine_cards_circus_theme_2

de gauche à droite : 1. 1950's. A Gibson Card. "Say you're mine, Valentine." ebay. 2. My heart BEATS for you. circa 1940s/1950s vintage valentine museum. 3. 50's 60's Unused ebay. 4. "It's such a short tale - but be my Valentine. Made in USA. 50 /60 ebay. 5."Take a chance and be my valentine." Made in USA 1929. MSJUDITH. 6. There's nothing PHONEY about it, Valentine....I'm Yours! 1939 vintage valentine museum. 7. “ Quit Clowning and Be My Valentine” 1940–ebay. 8 “As a VALENTINE you're AWAY OUT FRON”T 1940 vintage valentine museum. 9. “I'm JUMPING at this chance to say you're DOGGONE nice in every way!” circa late 1940s/early 1950s. vintage valentine museum. 10. printed in Germany ebay. 11.” I'm not CLOWNIN'! Sure enough, I think love is DUCKY stuff!” circa 1930s/1940s vintage valentine museum. 12. 1960 – etsy.

Au fait, savez vous de quand, selon la légende, date la première carte de la saint Valentin ?
On dit, que c'est Charles, duc d'Orléans emprisonné dans la Tour de Londres après la bataille d'Azincourt, qui envoya le premier une carte à son épouse le 14 février 1415.

Publicité
Commentaires
C
tiens, je t'ai laissé un comm et je vois qu'il n'apparait pas, mystere...en gros ça disait:<br /> j'ADORE!!<br /> <br /> merci pour ce lien et un grand merci aussi pour:<br /> http://leblogdecala.canalblog.com/archives/2009/02/15/12522937.html#comments<br />
C
oula!! je ne sais plus où donner de la tête!j'adore evidemment!merci<br /> et merci aussi pour:<br /> http://leblogdecala.canalblog.com/archives/2009/02/15/12522937.html#comments<br /> bises<br /> ps:dit donc, tu dores pas à 2:01?
A
Le cirque ça aussi c'est un thême qui inspire... Une référence que vous connaissez sûrement : Le cirque de Calder (en dvd) étonnant de voir évoluer Calder à genoux : il fait vivre son cirque. Et mon dernier "craquage" réunir les bouquins de Béatrice Tanaka et j'ai trouvé pour quelques sous "Le cirque" avec des jouets fabriqués et animés.
P
J'aime beaucoup le style de ces cartes, mais le cirque n'est pas mon thème favori...<br /> Je dis ma position sur la "St Valentin"... ni pour ni contre ... (faut dire que j'ai un peu normande sur les bords ) !
L
Je travaille sur le cirque et se animaux en ce moment, ça tombe bien. quant à ce Valentin, chez nous il passe depuis toujours inaperçu.
Publicité
Archives
Publicité