Aujourd'hui belle journée ensoleillée dans une Alsace froide mais chaleureuse. Ce matin au petit déjeuner, je découvre sur la porte d'un meuble de cuisine de la maison accueillante cette pub de N***** illustrée par Elizabeth Orton Jones que je recherche depuis un bon moment (que l'on peut notamment retrouver dans ce très beau catalogue sur l'affiche tendresse du Centre de l'affiche de Toulouse)

Elizabeth_Orton_Jones_nestle

Et cet après midi, nous accompagnons avec Mat nos cousines à une répétition générale de l'Alsace aux couleurs du Gospel. Une belle après midi de chant et de spiritualité. Une association d'idée qui me fait penser à cette autre illustration d'Elizabeth Orton Jones.

elisabeth_orton_johnes_prayers_

Prayer for a Child, écrit par Rachel Field et illustré par Jones

Extrait du livre Prayer for a Child ayant reçu la médaille Caldecott, prix récompensant les meilleurs ouvrages jeunesses aux états unis, ce livre au delà de la prière stricto sensus, fait référence à tout ce qui est bon chez et pour l'enfant et quelqu'en soit la croyance.

Illustratrice ayant consacré son talent à l'illustration pour enfant, Elizabeth Orton Jones a également dessiné la version la plus appréciée par les américains du petit chaperon rouge.

little_red_riding_hood_eliazbeth_orton_jones

Version du petit chaperon rouge / Little Red Riding Hood, publié par Golden Books de 1948 à 1979

vous pouvez le feuilletez en cliquant ici.

little_red_riding_hood_eliazbeth_orton_jones_2