Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
20 février 2009

mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs....

On se souvient très certainement du brio avec lequel les studios Pixar ont personnifié les véhicules automobiles. On connait peut être moins bien celui avec lequel Anne-Caroline Pandolfo et Isabelle Simler traite de la famille au travers des meubles... de famille. Une galerie de portrait pour le moins originale et drôle réalisée à partie d'une simple constation: "dis moi sur quoi tu t'assois et je te dirais qui tu es !". Un enfant imaginaire personnifié par une chaise nous présente donc ainsi sa famille, son père, sa mère, sa fratrie, ses cousins, les grandes tantes, oncles et parents et même ... le chien. En jouant sur le style des polices de caractères et la couleur de fond, les photos des meubles mis en scène révèlent alors judicieusement le caractère de chacun. A lire pour rire ... en famille!

Ma_famille_couverture_isabelle_Simler

ma_famille_m_re_p_re_marie_caroline_pandolfo

ma_famille_soeur_cousin_isabelle_Simler

ma_famille_grant_tante_marie_caroline_pandolfo

ma_famille_chien_isabelle_Simler

Publicité
Commentaires
C
excellent!
B
quelle belle idee, j'essaierai de me le procurer
M
ben j ai très envie de l avoir ce livre et il donne d autres idées<br /> <br /> au fait y a un livre que j adore moi question imagination à tel point que je ME le suis acheté<br /> il est à portée de main là = les mots ont des visages de joel guenoun<br /> à voir absolument je trouve<br /> <br /> et puis je repensais aux turlutins qui ont telmt plu à ... mes 3 garçons eh oui ! <br /> <br /> tout ce qui imagine crée invente rêve etc ... est bon pour eux ... et nous !<br /> à bientôt
V
Super tu es dans les coups de coeur de canal blog !<br /> Bon et doux week-end !
S
J'adore ce genre de livre. Je trouve qu'il ouvre l'imagination et la réflexion. Il permets de discuter avec l'enfant: "Et nous, si nous étions des meubles, lesquels serions-nous ? ah bon ? et pourquoi..."
Publicité
Archives
Publicité