Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
26 février 2009

Prénoms.

Extrait d'un coloriage républicain et laïque à une époque ou les prénoms étaient encore majoritairement ceux des saints. Une source d'inspiration pour les parents du petit cousin ou de la petite cousine que nous allons accueillir ?

francoise_genevieve_isabelle_claire_anne_marie_bisfrancoise_genevieve_isabelle_claire_anne_marie yves_thierry_xavier_jacqes_pascal_patrick_bis yves_thierry_xavier_jacqes_pascal_patrick

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime bcp ce style et les religieuses de l'école de mes filles s'en inspire fortement pour les carnets de carême des maternelles ! :)
L
Le pauvre Patrick, je me demande ce qu'il a bien pu faire pour mériter ça : enchaîné sur une île (déserte ?) à regarder partir un bateau. <br /> C'est charmant et désuet, et j'aime.
B
je ne suis pas si sure effectivement que ce coloriage soit si laic.Moi qui connait bien la vie des saints, le dessinateur y fait directement allusion...Rien ne l'empechait de faire comme dans d'autres planches similaires, le personnage avec un animal ou un objet commencant par la meme lettre que son prenom...
P
J'aime ce graphisme... et ce sont bien des prénoms de ces années-là... le mien est parmi eux ! celui de mon frère aussi.
R
Je ne me moque jamais du fait religieux ou de l'inverse. Mais c'est ça, on aurait pu penser à priori qu'il provenait du catéchisme alors que pas du tout. Dans les années 40/50, on ne se défaisait pas si facilement des origines judéo-chrétiennes. Aujourd'hui l'exercice serait totalement différent pour être représentatif. Enfin j'imagine.
Publicité
Archives
Publicité