Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
2 mars 2009

au feu les pompiers !

pompier_cars_puzzle_sasek_germaine_bouret
(casque de pompier de paris, "Red" le gentil camion de pompiers de cars, un puzzle des années 60 qui rappelle le dessin de Sasek dans This is New York, gravure de Germaine Bouret, Totor Pompier)

Au feu les pompiers
  Y a la maison qui brûle
  Au feu les pompiers
  La maison est brûlée
  C'est pas moi qui l'ai brûlée
  C'est la cuisinière
  C'est pas moi qui l'ai brûlée
  C'est le cuisinier

Impossible de trouver de jolis albums sur ce thème. Pas mal d'ouvrages, oui, mais pas de véritables albums.  Il y a bien celui de Piro Pompier mais seule l'illustration me plaît. Alors je glane des images en espérant trouver mon bonheur ...

germaine_bouret_totor_pompier

Germaine Bouret, Totor Pompier

rouge_pompier_jeanvincentsenac

Rouge pompier extrait de l'album à colorier couleur de Jean Vincent Senac

pompier_vintage_whitman

pompier_whitman_1

pompier_whitman_2

Après avoir sauvé les souris, les oiseaux et les chats ...

pompier_whitman_7_BIS

pompier_whitman_8_BIS

pompier_whitman9_BIS

Extrait de pompiers, collection Vroum-vroum. Whitman 1971. illustrations M.R.VELA

Publicité
Commentaires
A
J'adorais "Pin Pon le petit pompier" illustré par Alain Grée.<br /> Plus récemment, j'ai découvert "Au feu les pompiers j'ai le cœur qui brûle" de Elise Mansot. L'histoire joliment illustrée d'une vieille dame qui tombe amoureuse d'un pompier et fait tout pour l'attirer. Par contre, on ne voit pas trop de camion de pompier dans ce livre. http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cQOLM6NEL._SL500_AA240_.jpg
B
allez, Anne je t'ai taguee, tu vas bien nous "degoter" une superbe illustration pour ce tag (cf. mon dernier post)Have a good day
T
je ne connais pas non plus d'album chouette sur des pompiers, il faut croire qu'ils sont plus sexys en vrai que dans les livres !!
Publicité
Archives
Publicité