Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
11 mars 2009

Les petits jeux de Zoloma

Plié en 4 c'est ici !

image_A image_B image_C image_D

Théatre de Guignol / Pantin en carton réalisé par l'ainé quand il avait 5 ans /     "Les clowns" / Dessin de Titou encadré

Au cirque

Ah ! si le clown était venu !
Il aurait bien ri, mardi soir :
Un magicien en cape noire
A tiré d'un petit mouchoir
Un lapin, puis une tortue
Et, après, un joli canard.
Puis il les a fait parler
En chinois, en grec, en tartare.
Mais le clown était enrhumé :
Auguste était bien ennuyé.
Il dut faire l'équilibriste
Tous seul sur un tonneau percé.
C'est pourquoi je l'ai dessiné
Avec des yeux tout ronds, tout tristes
Et de grosses larmes qui glissent
Sur son visage enfariné.

Maurice Carême. La fête en poésie. Gallimard.
 

Publicité
Commentaires
P
Très joli théatre de guignol!<br /> Moi au contraire, je devine un peu à quoi peut ressembler ton intérieur... tu dois avoir des petits coins similaires aux nôtres... mélange de brocante, d'objets liés à l'enfance anciens et actuels... je me trompe peut-être complètement!<br /> Laure
L
ils me plaisent ces deux visages qui doutent.
A
Le cirque comme thème alors? C'est génial!
N
J'aime beaucoup cet univers peint, c'est très humain.
Z
J'aime les dessins d'enfance et ce chouette porte-manteau... merci d'avoir joué !!!
Publicité
Archives
Publicité