Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
15 mars 2009

Kombi SAMBA

Perché sur la corniche, petit combi a été remisé

combi_tinitin

Comme ses prédécesseurs, les authentiques, dont on se souvient avec nostalgie

volkswagen_coccinelle_beetle_vw_station_wagon_combi_small_medium_large

vintage_vw_combi_kombi_station_wagen

vw_beetle_coccinelle_combi_kombi_station_wagon_volkswagen

d'autres images ici.

Je me souviens de l'un d'entre-eux bien après que la production ait été arrêté. Tout rouge, aménagé en camping car, agrémenté de rideaux vichy rouge. Ses occupants avaient l'air si heureux, le conduisant (lentement) sur les vieilles routes Napoléoniennes. A défaut, on peut l'imaginer à partir de ça :

coloriage__coloring_vw_com_kombi_station_wagon

Ou le recréer à partir de ça:

decoupage_combi_volkswagen

papertoys_vw_station_wagon

0107

découpage complet ici (télécharger le fichier Zip ou tar pour l'obtention de toutes les planches).  D'autres plus simples ici.

Icône ou déchu, il se retrouve même sur les torchons...

jam_tart_bleujam_tart_rose

jam_tart_pinkjam_tart_blue

chez Jam-Tart.

Publicité
Commentaires
E
ils se réunissent chaque année en Suisse près de Gstaadt, c'est impressionnant..
S
non de non je le guette ma fille me demande pourquoi on vient toujours là... et zou envolé le combi, mince ça peut pas disparaitre comme ça...<br /> je veille....
S
trop genial ce souvenir, mes hotes anglais avaient le même et ici mon voisin gare le sien sur la petite place Carra juste à coté, j'ose pas lui demander de faire pour un petit tour mais je le reconnais quand il passe sous mes fenêtres... irremplaçable échappememnt<br /> <br /> c'est le rouge avec fond blanc... il fait rêver mes enfants et moi je radote comme la vieille du village ... ouai on sait tu nous a montrer tes photos en maillot... c'est sur mon maillot de l'epoque il marque les esprits.<br /> de plus c'est quand même celui de Scoubidoo
C
merci pour ce beau post sur ma voiture préférée !
L
Formidable évocation du petit combi. Nous avons eu une estafette toute aménagée (achetée d'occasion comme ça) ce fut un régal de l'utiliser avec nos deux premières filles. <br /> Nous avons un petit Lite Ace Toyota (depuis 19 ans, acheté d'occasion lui aussi, c'est presque un collector, il tourne toujours) mais pas moyen d'en trouver un en modèle réduit.
Publicité
Archives
Publicité