Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
4 avril 2009

Méli mélo emmêlé

Un_tutu_pour_Monsieur_loyal

Nouvelle sélection de portraits et personnages à imaginer (d'autres ici ou )

La couverture d' Un tutu pour monsieur Loyal dévoile à première vue la teneur de ce livre : un méli mélo de mots et d'images sur les textes d'Anne Lise Fontan et les illustrations d'Irina Karlukovsak. Autour de Monsieur Loyal, du clown, de l'écuyère, du lanceur de couteau, du contorsioniste ou de la funambule et de leur description imagée, on peut s'amuser à recréer personnages et textes fantaisistes. Extraits :

La_charmeuse_de_serpents_LE_TUTU_DE_MONSIEUR_LOYAL_Irina_KarlukovskaLe_dompteur__LE_TUTU_DE_MONSIEUR_LOYAL_Irina_KarlukovskaLe_jongleur__LE_TUTU_DE_MONSIEUR_LOYAL_Irina_Karlukovska
La charmeuse de serpents, le dompteur ou le jongleur, autres personnages du livre.

Le lanceur de couteau

 Vêtu d’un grand pancho

D’un magnifique sombrero

Qu’il est fier le lanceur de couteau

Qui arrive de Mexico

Masque ses yeux d’un bandeau

Et dirige vers un monsieur pâlot

Dix poignards de guerillos

Longs comme des javelots

 

 

Le clown

 Avec son nez rouge cerise

Et ses musiques qu’il improvise

C’est lui le roi de la bêtise

Qui par les pieds met sa chemise

Prend son caleçon pour une valise

D’où il sort-qu’on se le dise !-

Des milliers de friandises

Que les enfants subtilisent !

 

En mélangeant le tout on peut obtenir ce type d'aberration....

Le_clown_emmel_

Le_clown_emmel__DOMPTEUR

Le clown emmêlé

 Avec son nez rouge cerise

Et ses musiques qu’il improvise

C’est lui le roi de la bêtise

Qui par les pieds met sa chemise

Prend son caleçon pour une valise

D’où il sort-qu’on se le dise !-

Dix poignards de guerillos

Longs comme des javelots

 

A emprunter en bibliothèque ou trouver en vide grenier ou chez les bouquinistes. Il est aujourd'hui épuisé. Dans le même esprit, Le méli-mélo de Merlin de... Christophe Merlin :

 

le_m_li_m_lo_de_merlin

le_m_li_m_lo_de_merlin_2

le_m_li_m_lo_de_merlin_3

 

 

Le méli-mélo de Merlin - coll. pers.

et pour jouer d'autres modèles dans l'album de Cabriolle : "Top & tails around the world" ou chez Agence Eureka, un autre jeu de Méli Mélo.

 

Publicité
Commentaires
C
merci, pour le lien vers mes photos.<br /> <br /> j'ai le souvenir d'autres livres, de ce style....
V
J'adoooore
A
On emprunte souvent le Tutu de M. Loyal à la bibliothèque à défaut de l'avoir à la maison puisqu'il est épuisé.<br /> C'est un de mes méli-mélo préféré.
P
Ce livre "Méli-mélo de Merlin" me plaît énormément... et il n'est pas épuisé... j'ai le souvenir d'un livre de ce type que je regardais énormément alors que j'étais en maternelle (un des rares souvenirs...) avec des dessins d'animaux... j'avais aussi un jeu, enfant, toujours chez mes parents et avec lequel les petits-enfants jouent maintenant, qui reprend ce principe du méli-mélo, probablement Ravensburger (boîte bleue).<br /> Laure
Publicité
Archives
Publicité