Les produits qui restent dans l'histoire du design sont souvent des objets dont l'évidente ingéniosité saute aux yeux tout de suite. Parfois, l'idée est souvent bête comme chou mais tellement bête que personne n'y a pensé. Et puis quelqu'un ouvre les yeux et l'idée si évidente que personne n'a formulé prend forme. ll en est ainsi du très ingénieux plateau puzzle inventé par Wendy Boudewijns, édité par Royal VBK et lauréat du "Red Dot Award" en 2007.

Wendy_Boudewijns_puzzle_tray_plateau_BIS

En mélamine, ce plateau repas destiné aux enfants prends la forme d'un puzzle et les initie par le jeu à la mise du couvert. Dimensions: 32x26cm. Un objet fonctionnel que nous avons sous nos yeux depuis si longtemps sous d'autres formes.....

VINTAGE_PLAYSKOOL_WOODEN_TRAY_PUZZLE__TITLED_I_SET_THE_TABLE_155_24_2

Puzzle Playskool, I set the table - "je mets la table" N° 155-24 - 1973

set_a_table_SUE_BALLEN_US_PATENT

1971 - brevet américain pour un puzzle "Set the table", invention de Sue Ballen. Objectif : apprendre aux petits filles à mettre le couvert.

puzzle_miam_lilli_bulle

Puzzle Artisanal "Miam" trouvé chez Lilli Bulle en 2002/2003

Heureuse coïncidence, découverte du jour via Minor Details : the table manner set de Funfarm, le kit des bonnes manières pour que l'enfant apprenne à utiliser les couverts dans le bon ordre.

funfarm_table_manner_set