Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
23 avril 2009

Les plaisirs et les jeux.

Je ne l'ai pas encore lu. Mais j'ai déjà passé du temps à admirer les lithographies de Renée Ringel qui illustrent ce livre de Georges Duhamel.

Il semble exister plusieurs versions accompagnées des illustrations de la même artiste. Cette version a été imprimée en 1950 et les lithographies en deux tons imprimées par les établissements Marci. Le tirage a été limité à 1800 exemplaires. Une version plus ancienne de 1948, tirée à 2000 exemplaires, comporte aussi des lithographies de Renée Ringel mais différentes de la présente. En outre, elles sont coloriées au pochoir. Enfin, une troisième version de 1950, présente des dessins en 2 tons entièrement différents des deux précédents.

les_plaisir_et_les_jeux_georges_Duhamel_ren_e_Ringel_3

 

les_plaisir_et_les_jeux_georges_Duhamel_ren_e_Ringel_4

les_plaisir_et_les_jeux_georges_Duhamel_ren_e_Ringel_2

les_plaisir_et_les_jeux_georges_Duhamel_ren_e_Ringel

les_plaisir_et_les_jeux_georges_Duhamel_ren_e_Ringel_6

les_plaisir_et_les_jeux_georges_Duhamel_ren_e_Ringel_7

 Les plaisirs et les jeux content les mémoires de Cuib et Tioup et datent, pour la première parution, de 1922.

Publicité
Commentaires
J
j' ai le mème exemplaire n 1769 j' aimerai connaitre le prix
B
eh, bien decidement les annees apres guerre sont une periode tres prolifique en terme d'illustrations pour enfant et le graphisme est toujours aussi charmant...Cela m'aide beaucoup a progresser, du moins je l'espere...
P
Ce livre quel merveille !!! nous l'avions à la maison, mais cela doit être ma soeur qui en est l'heureuse propriétaire, de si jolies illustrations et la plume de Georges Duhamel, ouvrage nostalgique mais de grande qualité !
J
j'adore. nous avons beaucoup de points communs...<br /> je viens de voir que nous avons les mêmes "galaxy bottles"<br /> A bientôt
N
j'aime beaucoup ces dessins anciens, qui, encadrés pourraient décorer une chambre d'enfant
Publicité
Archives
Publicité