Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
29 avril 2009

A l'ombre du cirque.

Pour fabriquer un spectacle d'ombres sur le thème du cirque. Extrait d'Ombres et silhouettes de Pieter van Delft, Jack Botermans et Hetty Paërl. Chêne Hachette. 1979. A voir chez Mademoiselle avec2Ailes, la très belle berceuse mise en scène. Si Mademoiselle avec2Ailes passe par ici, peut-elle nous communiquer sa chouette bibliographie?

A visiter le site du théâtre de la Lanterne et lire ici les pages 8-10 d'un condensé de ce livre pour la réalisation du théâtre et des personnages. (réalisé par le petit théâtre de Sherbrooke).

ombres_et_silhouettes_ch_ne_hetty_pa_rl_jack_botermans_pieter_van_delft

cirque_1_ombres_et_silhouettes_ch_ne_hetty_pa_rl_jack_botermans_pieter_van_delft

cirque_2_ombres_et_silhouettes_ch_ne_hetty_pa_rl_jack_botermans_pieter_van_delft

cirque_3_ombres_et_silhouettes_ch_ne_hetty_pa_rl_jack_botermans_pieter_van_delft

cirque_4_ombres_et_silhouettes_ch_ne_hetty_pa_rl_jack_botermans_pieter_van_delft

Publicité
Commentaires
B
j'aime aussi les ombres, cela permet parfois de rattrapper un dessin rate.
S
oui j'adore ce post, en voyant les images j'ai pensé a elle de suite...même en plein carton, elle a l'oeil a tout, la belle lueur... hihihi<br /> des decoupe a retenir des envies pour ces beaujour a leur faire des surprise je vais concerver cela au frais... merci de ces beautés dégotés
A
hoo mais Ocelot n'est pas le seul montreur d'ombres il y a une très grande dame Lotte Reininger...
A
Comme suis en plein déménagement... dès que je déballe mes cartons c'est avec plaisir que je la partage. Haaa les ombres un sujet de préoccupation qui m'attire, me fait vibrer... Dès que je peux acheter ma pelouse artificielle, je deviens montreuse d'ombres de rue avec ma motte aux histoires...
A
Merci! <br /> Chez nous, le papa est un faiseur d'ombres, il était intervenant théâtre et bricoleur de spectacles d'ombres avec les enfants. <br /> Prince & Princesses est également un très joli film sur ce thème!
Publicité
Archives
Publicité