Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
4 mai 2009

Enfants NOUVEAUX.

Des planches de broderies DMC du début du siècle dernier, découvertes grâce au blog éclectique et inspirant de Kindra via ce billet.

point_de_croix_nouveaux_dessins_1ere_s_rie_ribambelles_DMC

Cette ribambelle d'enfant est extraite de la planche 23 de la Bibliothèque DMC Point de Croix Nouveaux Dessins, 1ère Série créées par  Thérèse de DILLMONT pour Dollfus-Mieg & Cie. Mulhouse France C 1905. et gracieusement mise en ligne par Edith sur son blog Albums d'antan. La planche complète se trouve ici. L'album peut également être consulté sous format pdf sur le site d' Antique pattern library.

point_de_marque_nouveaux_dessins_2EME_SERIE_planche_15_s_rie_DMC

point_de_marque_nouveaux_dessins_2EME_SERIE_planche_16_s_rie_DMC

D'autres planches de la même époque toujours mises en ligne par Edith dans les Albums d'antan.  Bibliothèque DMC Point de Marque, 2ème Série. Mulhouse France, Dollfus-Mieg & Cie. C 1900. (ps : les papillons ne font pas partie de la grille mais sont la marque de fabrique d'Albums d'antan.).

Publicité
Commentaires
P
J'aime énormément !!!!!!!!!!!!! tu sais en plus j'habite Mulhouse... j'aimerais photographie l'usine de briques et ses hautes cheminées avant qu'elle soit reconvertie, mais on a pas le droit de rentrer... ces planches sont ravissantes et je garde ces liens en mémoire, merci.
Publicité
Archives
Publicité