Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
24 mai 2009

Bleuette : catalogue printemps-été 1938.

Je suis assez fleur bleue mais pas du tout Bleuette. Et pourtant, amatrice des illustrations de Manon Iessel, j'ai craqué pour ce catalogue de tenues de poupées dessinées par l'illustratrice. 12 pages de vêtements coordonnés, véritable catalogue de VPC miniature. Dans un autre style, beaucoup plus moderne et contemporain, mais certainement dans le même esprit, celui d'American Girl.

Extraits de ce catalogue printemps-été 1938, de Bleuette chez Gautier-Languereau:

CATALOGUE_BLEUETTE_PRINTEMPS_ETE_1938_GAUTIER_LANGUEREAU

CATALOGUE_PAGE_3_BLEUETTE_PRINTEMPS_ETE_1938_GAUTIER_LANGUEREAU

CATALOGUE_PAGE_4_BLEUETTE_PRINTEMPS_ETE_1938_GAUTIER_LANGUEREAU

CATALOGUE_PAGE_5_BLEUETTE_PRINTEMPS_ETE_1938_GAUTIER_LANGUEREAU

CATALOGUE_PAGE_6_BLEUETTE_PRINTEMPS_ETE_1938_GAUTIER_LANGUEREAU

CATALOGUE_PAGE_11_BLEUETTE_PRINTEMPS_ETE_1938_GAUTIER_LANGUEREAU

CATALOGUE_BLEUETTE_PRINTEMPS_ETE_1938_GAUTIER_LANGUEREAU_DOS_COUVERTURE

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour la page d'Isabelle Vautier sur Manon Iessel. Et pour les illustrations. (je suis de parti-pris: j'adore!et avant-dernière illustration en partant du bas: la petite robe blanche et rouge... très Courrèges, ah la la!)
L
Je te découvre donc, avec un plaisir qui n'a d'égal que le sourire qui me décroche en ce moment la mâchoire (chez toi, je me régale). Je viens de faire un petit billet sur ma jolie découverte (les trésors, c'est mieux quand on les partage, non ?). Et pour donner le lien sur ton blog, je me suis toute seule comme une grande (?), autorisée à t'emprunter une de tes chouettes photos de ribambelles. Si ça te déplaît, tu me le dis et je m'empresserais, confuse, de retirer tout ça.<br /> C'est ici :<br /> http://grenouilleabulle.canalblog.com/archives/2009/05/27/13880115.html#trackbacks<br /> Merci.<br /> La Gre, piqueuse
N
c'est magnifique ces petits catalogue !!! mon rêve !!! très difficile à trouver !!!<br /> merci pour tout les trésors de votre blog<br /> douce soirée<br /> Noêlle marie
B
J'aime beaucoup cette illustratrice qui a retrouve un peu de popularite chez les jeunes familles grace aux Editions du Triomphe. Sais tu que dans certains bureaux de style, on se sert de ces planches pour creer de nouveaux modeles enfants?
P
"En mai, après la pluie le beau temps". (Cf Vintage fo kids Tag)
Publicité
Archives
Publicité