Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
1 juin 2009

C'est quoi donc ?

LA_CARTE_QUI_CHANTE_CLOWN_MICHEL_ESNAULT_DIANA_PAUL_ANJA_J_PLANTE_editions_lagaye

LA_CARTE_QUI_CHANTE_CLOWN_MICHEL_ESNAULT_DIANA_PAUL_ANJA_J_PLANTE__DOS_editions_lagaye

Trouvaille d'hier matin, après des mois de bonnes résolutions et d'abstinence loin des vide-greniers et brocantes.

Cette carte faisait partie d'un carton d'invendus datant des années cinquante. Une carte musicale composée d'une photographie, recouverte d'une peliculle plastique gravée de micro-sillons que l'on pouvait écouter sur un tourne-disque. Ces cartes postales à musique furent produites à des millions d'exemplaires. On peut lire ici le témoignage de Marino Zermac sur le sujet: paragraphe 368. Un autre exemple moins festif mais tout aussi fanfaronnant: "la marche des parachutistes". D'autres exemples en provenance de russie cette fois, ici.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Virginie, Il doit rester quelques exemplaires de ce lot. Je dois vous avouer ne plus me souvenir de l'endroit ou je l'ai rangé mais si ce n'est pas urgent et si vous m'en laissez le temps je devrais pouvoir retrouver.<br /> <br /> Bonne soirée.
V
Bonjour,<br /> <br /> Thérèse Lagaye était ma grand tante et je serai très intéressée de me procurer une de ces cartes postales musicales. Pouvez vous me conseiller ?<br /> <br /> Je vous remercie.
V
Mais quelle trouvaille ! <br /> Super, je ne connaissais pas leur existence !
L
Les clowns blancs me font assez peur, très, même, et je ne connaissais pas du tout les cartes microsillon.
B
je n'avais pas compris que tu etais une passionnee de brocantes, tout s'explique...
Publicité
Archives
Publicité