Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
15 juin 2009

Honteuse mais... soulagée.

petit_chaperon_rouge_jean_claverie

Ne le cherchez pas, il est épuisé et introuvable (Albin Michel 1994), sauf dans le fond jeunesse de notre médiathèque. Alors je l'ai emprunté pour le relire et le partager. Mis de coté pour quelques photos, je l'ai égaré. Impossible de le retrouver. Égarer un livre de bibliothèque c'est ennuyeux. Égarer un livre de bibliothèque épuisé c'est moche. Avant de m'avouer vaincue et d'avouer mon crime, je l'ai cherché partout, internet, vide grenier, brocante, bouquiniste, solderie.. introuvable. Et puis lueur d'espoir, Jean Claverie a cédé. Sollicité de toutes parts pour que sa version du petit chaperon rouge soit rééditée, il a cédé. Elle sera prochainement disponible chez Mijade. Je suis toujours aussi honteuse mais ... soulagée. Je vais pouvoir le remplacer.

Au fait qu'a-t-elle de spécial cette version? Totalement iconoclaste avant l'heure! Les doux dessins de Jean Claverie contrastent avec les décors de cette version très, très moderne ...

jean_claverie_wolf_petit_chaperon_rouge

maison_des__crits__chirolles_jean_claverie_chaperon_rouge

Extrait du programme de la Maison des écrits d'Echirolles. Exposition 2009.

A votre avis quelles allures ont le petit pot de beurre et la galette?... sans parler de la grand-mère...;-).

Publicité
Commentaires
J
Jean Claverie est un merveilleux illustrateur. Comme Aliènor j'ai vraiment beaucoup aimé "Lou" pour les illustrations et l'histoire de ce petit garçon si attachant.
E
je l'avais mais je ne le retrouve plus...les filles n,'aimaient pas la modernité des dessins, elles en avaient peur...Aliénor préfère "lou" de claverie..plus doux pour âme sensible...
P
je ne connaissais pas cette version, elle est sympa et très sympa aussi qu'elle soit rééditée !
A
J'adore! J'ai étudié l'an passé dans ma classe une dizaine de versions du petit chaperon rouge, dont celle là!
B
j'ai decouvert il y a quelques temps les editions Mijade et je suis tombee sous le charme, nul doute que ce Petit Chaperon Rouge y trouvera sa place.
Publicité
Archives
Publicité