Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
19 juin 2009

Les Saltimbanques

Aquarelles de Ferdinand Raffin, extraites de Vocabulaire et Méthode d'orthographe, cours élémentaire, cinquième édition - Librairie Hachette.

la_f_te_foraine_ferdinand_raffin

les_saltimbanques_ferdinand_raffin

le_dompteur_ferdinand_raffin

la_halte_des_bohemiens_ferdinand_raffin

Les originaux sont plus colorés, mais suite à une mauvaise manipulation en scannant, les couleurs ont été modifiées. Paradoxalement j'aime ce résultat plus "monochrome".  Je les ai donc laissés en l'état.

Publicité
Commentaires
O
J'aime aussi ces vieilles illustrations. Elles montrent un monde disparu. Nous aussi on a mis des images de Raffin sur notre site, ainsi que d'autres livres scolaires. Pi tout un tas d'autres choses, de l'image en général.<br /> On a pas la collectionnite, mais presque, on garde tout.
V
Oui, absolument superbe ! Tu crois que ça fera mieux un ours sur les photos de vacances ? Je le crois aussi !<br /> ;-))
P
Ce matin, j'ai acheté en vide-grenier un "premier livre de lecture courante" illustré par F.Raffin (ce sont les dessins qui m'ont beaucoup plus!)... pas encore eu le temps de faire des recherches.... et je tombe sur ton post... décidément... merci pour ton lien!<br /> Laure
P
J'ai ce livre,un petit livre de vocabulaire, dont j'aime beaucoup les illustrations. Comme elles m'ont fait rêver ces illustrations !
Publicité
Archives
Publicité