Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
21 juin 2009

Fête de la musique, fête des papas

Pour les papas de ma génération, un souvenir à retrouver et à partager avec les enfants...

gerard_gr_e_petit_tom_et_les_instruments_de_musique_alain_gr_e_2

source Ribambins. cliquer sur l'image pour agrandir.

Petit Tom, Véronique et leur cousin Bertrand nous ont emmenés à la découverte des instruments de musique. Première initiation colorée sur le sujet. Texte d'Alain Grée, Illustrations de Gérard Grée. Casterman. Collection Cadet-Rama 1972.

A noter, aux éditions Fuzeau, le jeu de Memory sonore: "Promenons notre oreille chez... les musiciens" de Joel Genetay, très pédagogique pour se familiariser avec les instruments. Sans oublier Piccolo, Saxo et Compagnie ou la petite histoire d'un grand orchestre de Jean Broussolle et André Popp aux éditions Thierry Magnier. C'est PEF qui, dans cette version, illustre le texte original. Un autre partenariat autour de la musique...

Publicité
Commentaires
L
Piccolo et saxo ont accompagné mon enfance. Je crois que mon frère, mes sœurs et moi le connaissions par cœur. Est ce que les enfants de maintenant écoutent encore ça ?
Publicité
Archives
Publicité