Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
10 août 2009

Paula Modersohn-Becker

Paula Modersohn- Becker, peintre allemande, est née le 8 février 1876 à Dresde et morte le 21 Novembre 1907 à Worpswede. Elle rejoint les artistes indépendants dans le village de Worpswede après ses études de peinture et y rencontre le peintre Otto Modersohn, qu'elle épouse. Déçue par le manque d'initiative et d'audace local, elle fera de nombreux séjours à Paris où elle subira l'influence des peintres avant-gardistes. Peintre précurseur du mouvement expressioniste, elle nous laisse une production importante peinte pendant sa courte vie d'artiste.

paulamodersohn_becker_06_DSC_0091 Zwei_M_dchen_in_wei_em_und_blauem_Kleid__sich_an_der_Schulter_fassend__1906___Pappe__Privatbesitz__Hamburg

Elsbeth_im_Garten

PMB_Bauernkind

bauern_kind

Publicité
Commentaires
B
J'apprecie beaucoup les 3 1eres peintures,en revanche, je trouve les 2 autres tres dures....<br /> Je reviendrai un peu + tard, difficile de concilier vie dans un camping car et blog...See you soon!
D
J'aime le premier tableau. J'ai une préférence pour les enfants de Schiele et Kokoschka.
Publicité
Archives
Publicité