Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
20 août 2009

la grande parade des fleurs

Les fleurs ont une vie sociale et un rang dans la société. Certaines y sont même mises au ban. Le livre d'Elsa Beskow (1874-1953), édité pour la première fois en 1914 sous le titre Blomsterfesten i täppan (version en langue originale consultable ici) nous emmène avec humour sur les traces de Lise, le jour de la Saint Jean, participer à la fête des fleurs dans le jardin de sa grand-mère. Alors que les mauvaises herbes sont refoulées avec dédain par les fleurs plus nobles du jardin, la reine Rose, magnanime accepte qu'elles participent de loin à la grande parade organisée. De jolies représentations très drôles de la perception que l'on se fait de la flore.

la_grande_parade_des_fleurs_elsa_beskow_couleur_bis_br_2
la_grande_parade_des_fleurs_elsa_beskow_NB_BLOMSTERFESTEN_I_T_PPAN_1914

coll. pers.

A feuilleter également ici.

Publicité
Commentaires
S
C'est en faisant une recherche sur "la fête des fleurs" d'Elsa Beskow que je tombe sur votre post de 2009! Cet album m'a été offert pour mes 7 ans et a nourri mon imaginaire sans commune mesure, je suis illustratrice dans l'édition jeunesse aujourd'hui; Merci pour cet article!
M
j'en ai une petite collec, mais pas celui-ci, beau!
Publicité
Archives
Publicité