Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
10 septembre 2009

un oiseau sur un fil

J'aurais pu parier. Je ne l'ai pas fait. Chaque fois je perds.
Calimero. Déguisé. Ça aurait pu. Ce n'est pas lui. Mais qui alors???
Il est sur le fil. A l'envers. Et je repense à ce qui me perturbait enfant: pourquoi les oiseaux ne s'électrocutent-ils pas lorsqu'ils se posent sur un fil électrique ???

oiseau_du_grenier_de_cahbannes_calimero_RR

L'oiseau voyou

Le chat qui marche l'air de rien
voulait se mettre sous la dent
l'oiseau qui vit de l'air du temps
oiseau voyou oiseau vaurien

Mais plus futé l'oiseau lanlaire
n'a pas sa langue dans sa poche
et siffle clair comme eau de roche
un petit air entre deux airs.

Un petit air pour changer d'air
et s'en aller voir du pays
un petit air qu'il a appris
à force de voler en l'air

Faisant celui qui n'a pas l'air
le chat prend l'air indifférent.
L'oiseau s'estime bien content
et se déguise en courant d'air.

Claude Roy

Publicité
Commentaires
E
il lui ressemble beaucoup...on l'aimait bien Caliméro...
I
Il est trop beau, ça lui va à merveille ce petit chapeau !
Publicité
Archives
Publicité