Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
14 septembre 2009

Histoire de faire ou histoires de fer.

Quand Calder a été exposé au Centre Pompidou, j'ai eu l'idée de faire un billet. Puis le temps à passé.

le_bocal___poisson_de_calder
Bocal à poisson. Calder. 1929.


 

Puis j'ai découvert le très poétique travail de Claire des Beaux Souvenirs.

beaux_souvenirs_montage
et sa série des écuyères avec son petit air de théâtre miniature...

 

 

Et cet été, le mobile de Cayor, avec ses Zébus et Antilopes a été retrouvé

csao_montage_retouch_

Alors quand je les ai découverts grâce à SuprBo, j'ai décidé de poster ce billet.

lion_wire_fil_de_fer_fold
girafe_wire_fil_de_fer_fold
monkey_singe_wire_fil_de_fer_fold

Fold, des dessins pliés plus que dessinés, à voir ici. On peut les trouver .

Publicité
Commentaires
J
Jolie la série des écuyères de Claire !
S
Magnifiques découvertes complémentaires... Histoire de continuer notre ping pong voici les Bent objects de Terry Border http://www.suprbo.com/2009/08/le-quotidien-sur-un-fil-de-fer/
A
oui et ouii... J'ai vu l'expo sur Calder et j'ai découvert ces créations en fil de fer. J'ai essayé d'en faire des lilliputiennes y a bienggg longtemps pour illustrer un bulletin d'une assoc de conteur. C'est un art si difficile... Dans ces œuvres que tu nous présente j'aime cette impression d'esquisse en volume.<br /> Sinon J'espère que tu as eu mon mail car j'ai changé de boite et qu'il ne se retrouve pas en spam.
S
Je suis d'accord avec agneta... <br /> magnifique fer e rie...
A
Thank's for nice comments on my blog!! I must tell you that your blog is very very amazing!<br /> <br /> Agneta from Sweden
Publicité
Archives
Publicité