Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
26 septembre 2009

Dick Bruna : Loto ou Memory ?

Une trouvaille à deux francs six sous dans un vide grenier.

polaroid_ravensburger_miffy_loto_memory

Loto 1995 - Ravensburger. Miffy - Dick Bruna.

Pour les amateurs des jeux illustrés par Dick Bruna, vous pouvez rendre visite à Delicious industries qui a eu la générosité de mettre en ligne un memory aux illustrations bien plus typées que ce loto.

memory_dick_bruna

memory_dick_bruna_5

Memory 1981 - Ravensburger. Illustrations 1950/1980 - Dick Bruna.

Pour les inconditionnels de Miffy, un memory est toujours édité par Ravensburger.

Et pour ceux qui aiment le coup de crayon de cet illustrateur , vous pouvez visiter ce site dédié à la maison d'édition Zwarte Beertjes qui présente un certain nombre de couvertures de livres et d'affiches dessinés par l'illustrateur pour l'entreprise familiale dans les années 60/70. D'autres sur ce blog.

Publicité
Commentaires
P
Dick Bruna présentera une série de sérigraphies des personnages qu'il a rendu célèbres...<br /> L'exposition "miffy" aura lieu à la Galerie Think&More... 108 rue Saint Honoré Paris 1° jusqu'au 31 Décembre.<br /> www.thinkandmore.com
V
Oh je l'ai celui là !
A
I LOVE Dick Bruna, Miffy is the sweetest character ever
D
J'adore Bruna, les couleurs, le style graphique, net, simple, fort. Je suis plutôt pre-Miffy et connaissais quelques-unes des couvertures de livres/affiches mentionnées ici. En fouillant un peu, j'ai trouvé un autre lien qui propose des couvertures à la vente - je vais en acheter pour encadrer!<br /> <br /> http://www.retrobook.com/
S
Et encore merci pour toutes ce ressources. Il y a à peu près 1 an, j'ai découvert l'"autre" travail de Dick Bruna en visitant le musée qui lui est consacré dans sa ville natale et où il vit toujours, Utrecht aux Pays-Bas. Une vraie révélation, un vrai coup de coeur devant toutes ces affiches et couvertures de livres...http://www.dickbrunahuis.com/index.phtml?MenuLink=DickBrunaHuis&Language=EN
Publicité
Archives
Publicité