Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
27 septembre 2009

Meubles ou puzzles.

Je poursuis mes recherches sur les puzzles en 3D. Elles m'amènent vers un autre domaine de prédilection. Amusant.

puzzle___patch_via_petrarca_design_magazine

SLEEP PEACEFULLY - Source Design Magazine. 1974.

"Most of the problems of rounding up small children and shunting them off to bed could be avoided if they all had a bed like this. It was designed by Willi Ramstein is made in foam and has a dacronfilled slip cover to hold it together overnight. The made-up bed measures 173 x 93 x 25cm and is called Puzzle and Patch: from Via Petrarca 4, Milan, Italy."

Un lit en mousse, découpée. Désassemblé, il se transforme en puzzle dans la journée. Remonté le soir, recouvert d'une couverture en dacron , il redevient lit (173 X 93 X 25 cm).

jacqueline_furet_nora_bachmann_2

Pensé par Jaqueline Furet- Nora, produit par Bachmann, dans le cadre d'une exposition "le design et l'enfant" par le Centre de Création Industriel. Un puzzle géant contenant une table (76x35x56 cm), dans laquelle peuvent s'encastrer deux chaises (67,5cm), quatre tabourets/tables (30 et 26 cm de haut) et une caisse/tiroir à jouets. Source Domus 497/1971 - photo Jacques Primois.

Publicité
Commentaires
N
Un bien joli blog! bonne nuit à toi!
T
mon pere a bosse sur des projets similaires quand il etait aux Beaux Arts dans les annees 70, il faudrait que je retrouve ce qu'il avait fait !
A
that is adorable and I love the red and black.
Publicité
Archives
Publicité