Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
11 octobre 2009

Orbis Pictus

Alors étudiante, Natalie Birkle a travaillé sur le projet Orbis Pictus. Dans l'esprit du livre de Jan Amos Komenský, elle devait produire un imagier en quatre langues sur un sujet de son choix. Le thème des écorégions fut choisi. La toundra, la forêt tropicale et la steppe ainsi que leur flore et leur faune furent déclinées en allemand, anglais, français et espagnol. Quelques mois après la production de ce travail, Natalie, qui par ailleurs est amatrice de jeux et livres illustrés, imagina ce memory dans le prolongement de son projet initial. Un outil pédagogique et ludique pour les jeunes enfants au graphisme particulièrement réussi. Produit à quelques exemplaires seulement et diffusé parmi ses proches, on aimerait que ce projet soit plus largement distribué.

nathalie_brickle_memory

nathalie_brickle_memory_BIS

nathalie_brickle_memory_TER

crédits: Natalie Birkle.

Publicité
Commentaires
B
je viens de lire la biographie de Jan Amos Komensky, c'est tres interessant et impressionnant, je ne pensais pas qu'on pouvait parler de pedagogie a cette epoque.
S
J'aime bien. C'est sobre,stylisé et coloré. cela doit plaire au plus petits. Et puis il peut y avoir deux niveaux de jeu, le memory et l'imagier.
E
Le monde de l'enfance attire encore peu d'éditeurs...surtout dans un monde virtuel!!! l'idée est intéressante...elle devrait essayer l'Italie et le salon de Bologne...
D
ça me plaît - joli désign et couleurs.
Publicité
Archives
Publicité