Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
4 novembre 2009

Le catalogue des jouets du Bon Marché 2009.

Une habitude qui s'installe et accessoirement la réponse à la question posée lundi par Basil Sedbuk de la belle illustration (joli blog ou les amateurs d'illustrations aiment à se ballader).
Celle de recevoir le catalogue des jouets de Noël du Bon Marché agrémenté de dessins, autocollants et cartes postales d'un illustrateur talentueux. Cette année c'est Olivier Tallec qui s'y colle.
J'avais à l'époque, déjà beaucoup aimé l'affiche dessinée pour le salon du livre jeunesse de Montreuil en 2006.


affiche_montreuil_olivier_Tallec

Extraits de ce qu'il nous propose dans la mouture 2009. Le catalogue est consultable et téléchargeable ici.

NOEL_PAGE_GAUCHE_OLIVIER_TALLEC_CATALOGUE_BON_MARCHE_2009NOEL_PAGE_DROITE_OLIVIER_TALLEC_CATALOGUE_BON_MARCHE_2009

AUTOCOLLANTS_1_OLIVIER_TALLEC_CATALOGUE_BON_MARCHE_2009CARTE_POSTALE_OLIVIER_TALLEC

 

Les dessins ne sont pas sans rappeler ceux de Rita et Machin.  Bon "feuilletage"!

olivier_tallec_la_maison_en_carton

Image dessinée pour la maison en carton.

Publicité
Commentaires
B
quelle gourde, j'ai jete tous les catalogues jouets Du Bon Marche. Nos nombreux demenagements n'incitent pas a conserver, helas....
C
hepl, j'ai attrapé le syndrome de Peter Pan
L
Ouiii!! La maison en carton, maison d'édition géniale!!! dans les Landes en plus (un petit peu de régionalisme de temps en temps ça fait du bien ;-)...)
A
I have just been browsing all of those great images on la maison en carton, what a great selection
S
Moi aussi depuis le catalogue pris en mains par Marc Boutavant, je m'arrange pour en accumuler quelques- uns... nous sommes plusieurs...
Publicité
Archives
Publicité