Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
6 novembre 2009

Quel est le comble ...

... pour un amateur d'enfantina?

D'emmener les illustrations enfantines se promener.

Cela est rendu possible grâce à deux créatrices au style très différent et qui, entre-autres, s'approprient l'univers de l'enfance* dans la fabrication de sacs, valisettes, boites et autres accessoires.

A partir d'images collectées au hasard des commandes et/ou de son inspiration, Sabine Giudicelli réalise sacs et boites en matière plastique. Encollées entre deux feuilles de plastique rigide, les illustrations revivent une seconde vie dans des boites à trésor, à malice ou à souvenirs.

sabine_giudicelli_sac_contes_epinal_imagier_zoe

crédits Sabine Giudicelli. Contes - Zoé - Images très sages.

Chaque objet raconte une histoire et Sabine aime connaître l'histoire de ses objets lorsqu'ils l'ont quittée. Vous pouvez lui rendre visite dans la ville de Pierre Magnan & Jean Giono.

Dejolilou de son coté, marie tissus vintages, contemporains ou toile cirée et associe par la couture couvertures de livres, de périodiques et illustrations. Elle confectionne ainsi sacs à gouter, tablier, trousse à tout, sac de voyage..... (et parfois aussi de drôles de casques de motos....;-)). Des images qui tranchent avec le style majoritaire ambiant. On espère les cartables pour la prochaine rentrée...

dejolilou_sac_vintage_lisette_richard_scary_seventies_fifties_sixties

crédits Dejolilou. trousse à toutSac à gouter. A toutes les petites princesses. Nouvelle série. Petites filles modèles ou modèles de petites filles.

train_1 train_2  train_3 train_4

Pour les orléanais ou les visiteurs en week end, Dejolilou expose ses créations samedi et dimanche ici.

* une infime partie de leurs créations... je vous invite à visiter leurs blogs et sites respectifs pour apprécier l'ensemble de leur travail.

Publicité
Commentaires
B
J'appreciais le travail de Dejolilou, je vais voir celui de Sabine....Merci pour ce bon tuyau.
S
Merci pour ce coup de projecteur. On était justement en train de se dire : tiens, faudrait faire du ménage sur ce site, enlever tous les modèles vendus... Ben, non, finalement, on va laisser comme ça. En plus, on s'est aperçu qu'il n'y avait plus beaucoup de stock. Pourtant je ne manque pas de matière et d'idées... Allez, au boulot Sab !
P
J'aime beaucoup !
R
Cabriolle, oui abimés. Impossible pour les autres...<br /> Suprlipopette, cela te donne des idées?<br /> Bien vu Mère Castor, c'est bien cela, tu as le Père Castor à l'œil.<br /> Merci Dejolilou, il reste 10 mois, tout va bien.<br /> Aline en supporter avérée ;-)
A
Bravo!!! Chouette travail en effet...J'ai moi même reçu un très joli sac made by Dejolilou cette semaine! J'adore!
Publicité
Archives
Publicité