Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
15 novembre 2009

La balle du chien.

la_balle_du_chien
coll. pers.

Un chien des années 30/40. Bois et peinture au plomb, au pochoir. Une balle en plastique des années 70. Un papa qui offre le chien de son enfance à son fils à une époque où le plomb n'est pas encore banni. Une transmission. Une balle d'un jeu de quilles qui devient celle du chien. Les jouets nous parlent aussi du rapport au temps. Parce que l'enfance, si courte, s'immortalise aussi à travers ces souvenirs. Parce que les jouets témoins du temps qui passe restent également témoins des mêmes gestes intemporels. Ils nous parlent aussi d'improbables rencontres entre tous ceux qui les ont chéris. Ils nous racontent une histoire.

Publicité
Commentaires
R
un cousin retrouvé ici:<br /> http://www.quintessentia.com/antique-french-childs-pull-toy.html
B
et c'est la ou se pose la question cruciale, de savoir transmettre ou savoir tourner la page....
A
Très beau ce petit chien, j'aime beaucoup ta photo.<br /> Merci pour les liens :-)
L
c'est très vrai... moi qui n'ai gardé aucun objet de mon enfance (hormis un cahier de maternelle, un ours en peluche et une tortue en terre cuite), cet aspect de la transmission m'importe beaucoup...
Publicité
Archives
Publicité