Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
7 décembre 2009

L'alphabet de l'espace.

Un thème relativement rare dans l'univers des abécédaires. Une pépite mise ne ligne par Ward Jenkins. Edité en 1964. Textes d'Irène Zacks, illustrations de Peter Plasencia. L'ensemble de l'alphabet ici.

Irene_Zacks_SPACE_ALPHABET

Irene_Zacks_SPACE_ALPHABET_A

Irene_Zacks_SPACE_ALPHABET_C

Irene_Zacks_SPACE_ALPHABET_O

Irene_Zacks_SPACE_ALPHABET_Z

Ce livre fait suite à un autre ouvrage sur le thème de l'espace illustré par Peter Plasencia en 1961.

man_on_the_moon_our_future_in_space_james_throneburg_peter_plasencia

et est contemporain de la biographie de Jules Verne datant de 1964: Jules Verne: the Man who invented the Future. Texte Franz Born. Illustrations Peter Plasencia.

Publicité
Commentaires
B
a la lecture de ce billet, j'ai retrouve le graphisme des livres d'enfants edites aux USA....Stupefiants americains, ils publient chaque anne les memes ouvrages dont le graphisme remonte aux annees 5o voire parfois aux annees 30. je ne suis pas sure qu'en France, cela marcherait ici cela fait mon bonheur...
A
oh this is so delightfully awesome
T
genial, cet ABC ! c'est ma fete en ce moment chez toi, quel bonheur !!
C
Depuis toute petite, je prèfere les lettres au chiffres;)et j'adore tout livre d'alphabet, celui-ci est magnifique!
A
J'adore !
Publicité
Archives
Publicité