Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
26 décembre 2009

En avant les histoires...

Dimanche dernier nous voulions aller ici; mais la neige et le froid ont eu raison de notre ardeur et nous sommes restés au chaud. Ce n'est que partie remise...

playmobil_arts_decoratifs_sch_ma

Crédits: Arts Décoratifs.

Inspirés, cela a donné lieu cette semaine à des recherches archéologiques dans la caisses de jouets et à une installation.

polaroid_playmobil_espace_playmospace_intergeneration

Les playmospace des années 80 étaient découverts par un spationaute des années 2000.

polaroid_playmospace_playmobil_espace_space_vintage_ad

coll. pers.

Les "playmo" de nos enfants s'associent aux "playmo" de notre enfance pour ne former qu'une seule communauté. Situation assez originale dans l'histoire des jouets qui ne peut être comparée qu'avec celle des petites briques Danoises.

 brevet_patent_playmobil_malines

crédits Meenhorst.

En Belgique l'exposition du musée de Malines est ouverte jusqu'au 3 janvier 2010. Vous pouvez par ailleurs allez également faire un tour ici, il en reste peut être encore... et un dernier tour , par curiosité.

Publicité
Commentaires
B
personnellement je n'ai jamais accroche et mes garçons non plus, peut etre a cause des petites pieces.
R
A voir ici aussi:<br /> http://www.petitecrea.com/?tag=playmobil
V
Moi aussi j'ai très envie d'aller avec mes garçons à l'expo des arts déco !!! Heureusement que l'on a jusqu'en mai, ça nous laisse du temps pour s'organiser ! Bonnes fêtes. Valérie.
P
Hmmm... Moi j'étais plutôt LEGO... mais le dessin technique est juste top! Ce sera mon fond d'écran jusqu'au prochain coup de coeur!<br /> <br /> Merci et bonne fin d'année
C
l'expo au musée de Malines est bien, mais cela à l'air beaucoup mieux à Paris :-), il faut pas la rater
Publicité
Archives
Publicité