Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
29 décembre 2009

View Masters.

Les grosses lunettes stéréoscopiques rouges et les petits disques en papier blanc pointaient souvent leur nez aux alentours de Noël...

VIEW_MASTER_LEARNING_IS_FUN_ABC_CIRCUS_CIRQUE

rhyme_and_coloring_booklet_VIEW_MASTER_LEARNING_IS_FUN_ABC_CIRCUS_CIRQUE

coll. pers. L'ensemble du livret visible ici.

Les plus chanceux recevaient la version "projecteur"...

view_master_disney_christmas_noel_projecteur.

J'ai découvert récemment qu'une version stéréo a même existé... 

view_master_mail_order_form_sound

coll. pers.

Les View-Masters ont été créés à l'origine, en 1939, comme alternative aux cartes postales panoramiques. Dans les années 60, les disques de vues touristiques ont été complétés puis peu à peu remplacés par des diapositives de jouets et de dessins animés. Produits aujourd'hui par Fisher Price, les View-Masters ne proposent plus que des thèmes enfantins. A lire, cet article très complet.

Et pour les bidouilleurs et nostalgiques, il existe des kits pour créer des disques supplémentaires/complémentaires ... via you are my fave.

you_are_my_fave_view_master

crédits: you are my fave.

Publicité
Commentaires
N
Trés chouettes ces images, merci !<br /> <br /> J'ai moi-même écrit un sujet complet sur les View-Master, sujet passionnant !<br /> <br /> C'est ici :<br /> <br /> http://lescopainsd-abord.over-blog.com/article-le-view-master-par-nath-didile-86278316.html
B
c'est amusant car j'ai decouvert a nouveau chez Toy's R us des view masters, j'ai hesite a en offrir a Noel...Suite a l'article mis en lien, je crois bien que ce cadeau pourrait faire plaisir
P
Mon mari est un collectionneur de view master... il en a de plusieurs sortes... et nous venons de trouver cet a-m des vues de Batman dans un magasin de destock... pas très ancien mais il était content quand même...<br /> Laure
A
Super! Ce que j'aimais ça, merci pour ces liens.
D
Another trip down memory lane - how wonderful !
Publicité
Archives
Publicité