Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
17 janvier 2010

Picasso et les enfants.

Difficile de choisir parmi les portraits d'enfants de Picasso. Il y a celui de Paul dessinant. 1923. que j'aime particulièrement et l'incontournable enfant à la colombe. 1901. Il y a celui du Gourmet.1901. ou de la mère et l'enfant. 1901. Celui de l'enfant jouant avec un camion.1953.....

Vous pouvez ici et , découvrir, redécouvrir quelqu'uns de ces nombreux portraits. Et ceux-là toujours parmi mes préférés...

Fran_oise__Claude__Paloma__La_lecture_et_les_jeux

Françoise, Claude, Paloma : La lecture et les jeux.II, IIeme état. 1953. Musée Picasso.

Claude_dessinant__Fran_oise_et_Paloma

Claude dessinant, Françoise et Paloma.1954. Musée Picasso.

LE_PETIT_DESSINATEUR_

Le petit dessinateur. 1954. Lithographie.

claude_et_paloma_dessinant

Claude et Paloma dessinant. 1954.

Publicité
Commentaires
A
these are so beautiful, I love his drawings and some of his prints too.
C
En effect, c'est pas facile choisir le mieux, mais je dirais le deuxième, avec Claude, Françoise et Paloma en fond noir, très beau:)
P
Pauvre inculte que je suis, je ne connaissais pas ces portraits. Merci pour cette belle découverte !
Publicité
Archives
Publicité