Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
19 janvier 2010

Caisse à savon.

4 roues, une caisse en bois, un enfant au volant, un enfant qui pousse, la boite à savon est opérationnelle. Revue en images:

norman_rockwell_soap_box_racer

Norman Rockwell. Saturday Evening Post. 1926.

Derby_Soap_Box

Soap Box Derby Car in N.Y. Playground.

s5i0_gif

DRESDEN_SOAP_BOX_DERBY__2_

Dresden Optimists Club 1948.

Rockwell__SoapBox_Derby_Massachusetts_Mutual_Life_Insurance_Company_1953_bis

Norman Rockwell. SoapBox Derby. 1953.

ar27

Soap Box Derby - Glen Ellyn, Ill.

exploits_quick_et_fluck

Les exploits de Quick et Flupke.

205_caisse_savon_300x229

PEUGEOT_205_PUBLICITE_BOITE_SAVON

Le rêve, la 205 Junior de Peugeot à revoir en Vidéo.

Une histoire née en 1904 en Allemagne, développée dans les années 30 aux USA à lire ici.

Et la dernière création de Jesper k Thomsen pour Normann Copenhagen , faisant partie de la collection Play de meubles pour enfants fabriqués par des adultes au Danemark à la manière des enfants.  Cette "soapbox car" peut être vue ici.

play_soapbox_cart_from_jesper_k_thomsen_1

play_soapbox_cart_from_jesper_k_thomsen_2
crédit: Made in Design.

et des idées pour des caisses faites maison dans l'esprit original. Ici et .

Publicité
Commentaires
R
http://blog.giddygiddy.com/giddygiddy/2010/04/go-carts.html#comment-6a010536d81cc6970b0148c66aa05a970c
V
Quelle belle recherche !!! <br /> Si j'habitais à la campagne, j'aurais adoré construire à mes enfants une telle voiture.
B
il existe dans le doubs, une petite rencontre anuelle, rien de pretentieux, de tous les fans et detenteurs de caisse a savon....Fou rire guaranti, je crois qu'il n'y a pas d'age pour ca, tant mieux!
M
ici, on les appele goitiberas. la collect. play est terrible!!et j'adore rockwell.
D
Je ne connaissais pas les caisses à savon avant de venir vivre en France et j'ai toujours pensé que c'était quelque chose propre à la France ... Un très joli billet, merci!
Publicité
Archives
Publicité