Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
9 février 2010

Lego architecture.

Nous connaissons les kits Architecture édités récemment par Lego en collaboration avec la fondation Frank Lloyd Wright et malheureusement uniquement disponibles sur les sites américains.

guggenheim_franck_llyod_wright_lego

Le musée Guggenheim de New York City.

 

falling_waters_franck_llyod_wright_lego

La maison sur la cascade: Fallingwater.

Il y a quelques temps j'ai découvert l'existence de ce petit livret de 16 pages, édité en 1963, permettant de réaliser des modèles d'architecture avec les boites 750/751/752. Je suis toujours à sa recherche, curieuse de vérifier si les projets proposés sont aussi beaux que la construction présentée sur la couverture.

architecten_serie

C'est ainsi que j'ai croisé d'autres maisons d'architecte, réalisées par des passionnés de Lego et présentées dans l'excellent billet de It's hip, It's here.

MONTAGE_ARCHITECTURE

Charles & Ray Eames: Case Study#8 - Michelle Kaufmann: MkSolaire - Le Corbusier: la Villa Savoye.

 

Publicité
Commentaires
M
ce billet est extra! moi aussi je veux bien la case study house<br /> je sens qu'on va craquer .....<br /> merci merci!
C
Tu as vraiment un don pour susciter des envies chez moi ...<br /> Maintenant je veux Fallingwater, et le livret !
C
C'est bien la villa machin-truc de Charles et Ray Eames? .... Euh, moi je veux bien celle-là!
D
des sacrés souvenirs de jeux que ces légo... mais ce que tu nous présentes là est incroyable !
N
C'est un article pour mon fiston. Je vais le lancer sur ces pistes !
Publicité
Archives
Publicité