Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
4 mars 2010

Chiffres découpés.

Quand agilités mathématiques vont de pair avec agilités physiques...

chiffres_d_coup_s_jura_castor_polaroid_agilit_s_math_matiques

Jeu en bois produits par la société Jura-Castor anciennement entreprise Dessoy. La devise de la marque était "Avec les bois Jura-Castor, bâtir est un plaisir." Essentiellement orientée sur les jeux de construction en bois (jeux de cubes, jeux d'empilement), qu'elle développa dès 1950; l'entreprise développa lors des décennies suivantes, à l'instar de ses consoeurs jurassienne, une gamme de jouets plus sophistiqués. Sous la marque Educastor, elle proposait un panel de jouets de construction sur le principe du meccano. Les jouets vendus à la fin des années soixante-dix n'étaient plus exclusivement en bois mais comprenaient également des éléments en plastique, quand ils n'étaient pas exclusivement fabriqués à partir de ce dernier. Absorbée au sein de Superjouet, la marque n'existe plus aujourd'hui.

Vous pouvez à l'occasion retrouver ce genre de jeux dans la toute nouvelle boutique de Rosalie-Jolie.

Publicité
Commentaires
E
Hier je suis passée chez un libraire de livres d'occasions:Le petit roi, passage Jouffroy.<br /> Il avait des livres du Père castor anciens et les livres sur les enfants du monde.<br /> <br /> J'ai trouvé un Père Castor de 1956 sur les rondes et jeux dansés, pour ma classe .<br /> <br /> Cet alphabet est amusant.
L
Merci beaucoup Anne tu es adorable, je mets vite tes deux tickets dans mon chapeau ;-)<br /> Bises !
Publicité
Archives
Publicité