Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
12 mars 2010

Les animaux à tirer de Ladislav Sutnar.

Lors de la visite du sutnar.cz (voir ce billet), je me suis régalée à admirer la production de jouets. Je n'ai pu m'empêcher de reproduire ici ces animaux en bois tourné et peints, réalisés en 1930 pour l'Institute for Cottage Industry. Actuellement conservés au musée des Arts Décoratifs de Prague.

girafe_sutnar

Chameau / Camel : H:180mm.

lion_sutnar

Lion: H:140mm.

elephant_sutnar

Elephant: H:180mm.

tortue_sutnar

Morse / Walrus : L:120mm.

sutnar_rhinoceros

Rhinocéros : R L:160mm.

crédits: sutnar.cz/ musée des Arts Décoratifs de Prague.

Publicité
Commentaires
S
simple et magnifique..on se voit bien les trainer dans la maison cognant sur tous les murs
N
oh!! ils sont magnifiques ces jouets en bois j'aime beaucoup!!!<br /> douce soirée<br /> Noêlle Marie
E
J'ai de magnifiques jouets à tirer d'une firme allemande...je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé les jouets à tirer ! (les Fisher Price en bois étaient très amusants..j'ai un vieux chien qui fait un bruit d'enfer ...et une tortue !)<br /> Bon dimanche
S
Quelles merveilles, je suis complètement charmée voire émue par ces créatures de bois...
C
Le Rhinocéros et l'Elephant sont tout simplement magnifiques! Bon weekend!
Publicité
Archives
Publicité