Je l'ai reçu en cadeau de Noël. Brodé au point de croix sur de la toile de lin. Le cadre était constitué d'une petite baguette peinte au brou de noix. Le dos était recouvert de papier kraft. Plus tard, nous l'avons eu sous la forme d'un alphabet reproduit sur une affiche de même papier. Je n'ai aucun souvenir de la façon dont cette dernière est arrivée dans la maison.

A_Kate_Greenaway

A l'époque je n'avais aucune idée de l'origine de ce petit garçon qui semblait se balancer le long du A. Peu importe, il me plaisait beaucoup ainsi. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert qu'il s'agissait du A de l'alphabet de Kate Greenaway, illustratrice anglaise du XIXème siècle.

kate_greenaway_alphabet_hachette

Alphabet Kate Greenaway. Hachette. Coll. Pers.

Un alphabet édité à l'origine en 1885 chez George Routledge & Sons à Londres puis édité en France chez Hachette. Un alphabet si petit (2 5/16" X 2 5/8" 60mm x 67mm) qu'il tient dans la paume de la main. Vous pouvez le consulter en intégralité ici.

Le petit cadre s'est (momentanément) égaré et j'ai recherché la grille correspondante mais sans succès. Je pense qu'il s'agit d'une grille proposé par Lanarte au milieu des années 70. J'ai donc tenté de la recréer.

Broderie_Point_de_croix

grille_point_de_croix_A_Kate_Greenaway à tester. coll. pers.

Gert Wiescher en a fait une police de caractère disponible ici.

font_kate_greenaway_alphabet