Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
21 mars 2010

Gygy ou la limite de la collection.

GyGy vient d'un grenier de la Creuse. Il a subit le soleil de plomb sur les trottoirs d'un vide grenier du Lot avant de rejoindre la maison. A quel enfant fortuné a-t-il appartenu avant de se retrouver ainsi malmené? Mystère. Sa jolie peinture bleue est saturée de plomb; comme le temps a passé et qu'elle s'écaille inexorablement, Gygy est depuis longtemps remisé en hauteur pour que les plus petits ne le touchent pas. Pourtant il est convoité par tous les jeunes qui passent à coté de lui.  Et pour cause, GyGy peut emmener dans les airs un tout petit à l'arrière et son doudou à l'avant. La solution la plus sage serait de le repeindre avec une peinture aux normes et pourtant.... Gigi perdrait alors sa jolie patine bleue et son nom peint en rouge, au pochoir. Faut-il conserver Gigi en l'état pour que la génération suivante le découvre tel qu'il était à l'origine ou faut-il que Gigi continue d'amuser les enfants et de remplir son rôle .... ?

gygy_polaroid_et_avion_plane_boa

mise en scène Raf. Coll. pers.

ps: pour les amateurs d'avion, un autre très beau ici :

avion_chaise_ELBE_child_chair

crédit: Retro Modern Design.

Publicité
Commentaires
N
il est magnifique!!!! il devrait rester d'origine, mais je ne suis pas objective car c'est affectif pour moi....il est passé dans les mains de mon papa...ouvrier chez GYGY!!!!! il a une énorme valeur à mes yeux!!! prenez en soin!!!
R
Oh non...ne pas le repeindre, il est tellementmagnifique comme ça...gros gros coup de coeur!!
M
ohlala il est terrible cet avion chez retro modern design !!!
B
comme les autres, le laisser dans son jus. Je trouve que souvent en reactualisant un objet vintage avec des couleurs actuelles, il en perd un peu son ame!
T
Gygy est génial ! et pour moi, il mérite une 2ème vie avec un relooking total ;-)
Publicité
Archives
Publicité