Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
6 avril 2010

Les cartes d'Antonin Fraysse.

A la recherche de fonds de cartes pour nos collégiens, nous avons découverts celles d'Antonin Fraysse mises en ligne par Yves Humbert, l'un des nombreux enseignants qui partagent généreusement leurs ressources en ligne.

A une époque ou la cartographie ne se résumait pas pour les élèves à positionner une capitale, un océan ou une plaine côtière, ces cartes outre l'extrême modernité de leur graphisme permettait une mémorisation schématique. On peut arguer que le calcul mathématique adjoint est un peu extrême mais la simplification géométrique des ensembles permet indéniablement d'en conserver une image globale.

France_antonin_fraysse

France . Antonin Fraysse. crédit Yves Humbert.

Sahara_antonin_fraysse

Sahara . Antonin Fraysse. crédit Yves Humbert.

Scandinavie_antonin_fraysse

Scandinavie . Antonin Fraysse. crédit Yves Humbert.

Mediterran_e_antonin_fraysse

La méditerrannée . Antonin Fraysse. crédit Yves Humbert.

Je ne suis pas parvenue à découvrir qui était Antonin Fraysse. A vu de ses publications, j'en déduis qu'il était pédagogue. Il a volontiers collaboré à des livres de lecture, français et géographie.

Publicité
Commentaires
A
Je découvre ce blog... et je me suis régalée !<br /> Merci pour tous les clins d'œil nostalgiques, les liens...<br /> Je reviendrai...<br /> Anne
C
il faudrait aussi que je me procure ces cartes pour réviser, je suis vraiment trop nulle es géographie.
I
oh, maps and cartographie is a fascinating thing!<br /> <br /> à propos my ladybugs, i answered you here:<br /> http://dingedieichmag.blogspot.com/2010/03/and-now-theyre-three.html<br /> <br /> best regards,<br /> ieva
A
Extra, merci, je ne connaissais pas...
Publicité
Archives
Publicité