Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
12 avril 2010

Chupa Chups.

ceci_n_est_pas_une_sucette_2_chupa_chups_ballon_boite

Boite du cinquantenaire de la sucette ronde espagnole et son ballon de baudruche. coll. pers.

chupa_chups_salvador_dali

crédit: Pop-Up studio NYC.

A la lecture de l'histoire de la marque Chupa Chups, on découvre que la sucette catalane fut inventée en 1958 par Enric Bernat (et non pas en 1924 par Georges Evrard fondateur de Pierrot Gourmand ;-)). Le nom de la sucette Chups est issu du verbe espagnol Chupar. Chupa Chups signifie littéralement "suce une Chups" et fut choisi par le fondateur de la marque après le succès du disque imaginé par les publicitaires pour promouvoir la marque. Plus intéressant, on y apprend que c'est Salvador Dali qui conçu la version moderne du logo: le nom inscrit dans une marguerite.

DISQUE_CHUPA_CHUPS

Disque Chupa chupa Chups, à l'origine du nom de la marque. Crédit Chupa Chups.

Publicité
Commentaires
B
quelle creativite ce Dali, mais dans une marque d'enfant, je suis bluffee!
T
Dali a dessiné des logos ?? ou juste celui-ci d'ailleurs ??<br /> Et quelle chance d'avoir ce ballon Chupa !
A
J'ai les dents qui collent rien que d'y penser ! Et merci pour l'info sur Dali, très intéressante.
F
Non, ma puce, y'en a plus des Chupa Chups... Dommaaaage !<br /> Mais qu'est-ce que t'as dans la bouche ? demande la puce....<br /> Oh, rien... répond la maman... Tu parles de quoi... de cette grosse boule dans ma joue ? Oh... C'est une jolie rage de dents !
K
C'est bon j'ai réussi à mettre ton blog dans mes lien! Merci encore pour la poupée, bonne journée.<br /> Isabelle
Publicité
Archives
Publicité